Ça faisait plusieurs fois que je voulais y venir, mais en impro ou les jours de fermeture, j’étais donc resté sur ma faim !
Et, le jour est arrivé où l’impro a malgré tout payé, un midi de printemps.
Par chance, j’ai pu tester la terrasse au milieu des arrosoirs, des passoires, des pots et de la nature qui termine de compléter le tableau de cette déco charmante et authentique. Oui, la table du brocanteur porte bien son nom ! Entre la façade qui donne le ton, la montée d’escaliers et ses vieux jouets, la toute petite terrasse superbement décorée avec des objets anciens innombrables. Tout y est pour se sentir bien, comme à la maison.
Je vous parle de ça, mais c’était sans compter sur la douceur et la chaleur de l’accueil.
J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par l’accueil très chaleureux donné à un couple de touristes asiatiques pour qui tous les plats ont été expliqués en douceur. Très loin de ce qu’on voit parfois (et malheureusement) en Alsace.
Bon, vous vous dites certainement que c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qu’il y avait dans les assiettes ?
Des plats simples, gourmands et goûtus avec exclusivement des produits frais ! Un vrai travail !
Certains légumes et aromates proviennent même directement du jardin du frère du chef !
Pour ma part ce jour là, j’ai opté pour un cordon bleu de veau à la crème servi avec des pommes de terres aux lardons dans une petite casserole en laiton. (Oui, je suis gourmand !!)
Après un amer bière façon frivole de printemps de L’Alsacienne sans culotte, nulle doute qu’il s’agit ici de cuisine traditionnelle française et Alsacienne. Gourmande et bien présentée !
Si gourmande que je n’ai plus eu la place pour le dessert ! (Une très très bonne excuse pour revenir en fait 😉
Les deux cafés reck marquant parfaitement la fin de ce très bon repas !
Après le déjeuner, j’ai pu échanger quelques mots avec le chef qui est autant passionné par la bonne cuisine que par la brocante. (Tout est lié ;-))
Sa table est ouverte depuis 11 ans et lorsque je lui ai posé la question sur son excellente notation sur les sites d’avis en ligne, il m’a juste dit de manière gênée : « …je n’ai pas trop le temps de regarder ça, je travaille du matin 8h jusqu’au soir 1h du matin car je travaille avec des produits frais… »
Et lorsque je lui ai posé la question pour savoir s’il vendait certains objets de brocantes présents dans le restaurant, j’ai vu à son regard que ça lui arracherait un peu le cœur. Preuve d’une grande passion. Quoi qu’il en soit, il chine très souvent (dès qu’il le peut) et il participe à deux déballages dans l’année histoire de renouveller son stock… bon à savoir si la brocante vous intéresse !
J’ai aimé :
L’accueil super chaleureux
La déco vraiment authentique
Ce qu’il y avait dans mon assiette et dans mon verre (un petit côté du Rhône léger, idéal pour apprécier son repas sans repartir pété ou HS pour l’aprem)
La charmante petite terrasse de cette maison alsacienne transformée en restaurant.
J’ai moins aimé :
Devoir m’y prendre à plusieurs fois pour enfin trouver un créneau pour découvrir cet endroit.