La 4ème édition du Marathon de Colmar se déroulera le 16 septembre prochain à Colmar ainsi que dans plusieurs villages du vignoble.
Réputée pour sa bonne ambiance, son aspect solidaire, son excellente organisation et son défi sportif, cette course comporte plusieurs épreuves dont certaines sont uniques en France !
Voici les explications de ces différentes épreuves :
Le Marathon de Colmar est organisé par l’association Courir Solidaire qui fédère quelques 800 bénévoles, de nombreux partenaires institutionnels et privés et qui a réussi en trois ans à récolter 133 000 € pour des associations caritatives, sur le thème de la santé, du handicap physique ou mental.
Avec un parcours formant deux boucles (un bretzel) dans un décor superbe, les coureurs de 19 nationalités se retrouvent pour partager un moment exceptionnel. Certains prenant la course comme une compétition et un défi sportif (courir un marathon n’est jamais anodin), d’autres pour courir dans une ambiance festive, entre amis, en famille ou entre collègues. Mais tous permettent au final de réaliser des actions concrètes pour les associations retenues par Courir Solidaire en faveur de personnes en situation de handicap physique ou mental.
Pour l’édition 2018, le nombre de dossards a volontairement été limité à 4000. Pour le moment, ce sont un peu plus de 1000 coureurs qui se sont déjà inscrits.
Du côté des animations, il y en aura pour tous les goûts et sur tout le parcours : des stands, de la musique, des buvettes et de la restauration ainsi que plein de surprises. De quoi ravir les coureurs comme les habitants de Colmar et de sa région qui viendront les encourager.
Pour en revenir au côté sportif, des stands avec des kinés seront à la disposition des coureurs pour les chouchouter avec des massages réparateurs, sans parler des nombreux points de ravitaillements.
A noter : le marathon aura lieu le 16 septembre, mais pour les familles, sachez qu’une course pour les enfants sera également organisée le samedi 15 dans l’après-midi. De même, pour bien prendre des forces, la désormais traditionnelle Späetzle Party se déroulera également le samedi à partir de 18h30.
Bref, vous l’aurez compris, c’est toute la région de Colmar qui va vibrer au rythme du marathon ce weekend là.
Important pour les coureurs, si vous vous inscrivez avant fin juin, vous pourrez bénéficier de tarifs d’inscriptions préférentiels !
Pour tout savoir sur le Marathon de Colmar, pour devenir bénévole, pour vous inscrire à l’une des courses ou pour découvrir les projets déjà financés ou ceux qui seront financés grâce à l’édition 2018, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : http://www.marathon-colmar.fr
Vous pouvez également suivre la page Facebook et le compte Twitter. Hashtag officiel : #MarathonColmar
Pour clôturer cet article, nous laissons la parole aux bénévoles de Courir Solidaire qui nous expliquent en un mot ce que représente ce marathon pour eux :