L’Arpège est un restaurant que plusieurs ami(e)s m’avaient déjà conseillé depuis plusieurs années et j’ai enfin pu y avoir une table après deux tentatives ratées pour la simple raison que le restaurant était à chaque fois complet. Autant dire un bon signe 😉
Situé au fond d’une petite cour charmante, le ton est donné et la nature omniprésente. Les oiseaux y ont même leur stammtish (la table des habitués) !
Comme pour mes précédentes tentatives j’y suis allé sans avoir réservé, mais cette fois en fin de service un midi.
L’accueil chaleureux était au rendez-vous et on nous a trouvé la dernière table du restaurant dans un coin charmant.
Au menu des suggestions du midi : 2 entrées, 2 plats, 1 dessert. Le tout bio. Du poisson ou de la viande pour les plats principaux.
J’avoue, je suis un grand amateur de viande et mon menu était donc tout tracé.
L’entrée, finement cuisinée et copieuse ne m’a pas fait regretter mon choix. Pour le plat, la viande mijoté pendant plus de 12h était un délice.
Pour le dessert (j’adore les desserts), nous avons basculé sur d’autres suggestions que celles du menu du jour et du coup nous avons tous pu y goûter (nous étions trois à table).
Verdict : une cuisine simple mais raffinée avec du goût, de la finesse et largement assez copieuse pour ne pas avoir faim deux heures après. (Même 5h après… 😉
On a aimé :
- L’accueil très chaleureux
- Le service impeccable
- Le cadre charmant et intime
- La cuisine saine avec des produits locaux et de saison
- L’impression d’être ailleurs et que le temps s’est arrêté
On a moins aimé :
- Le tarif de l’addition pour un repas du midi. Malgré tout, il est justifié lorsqu’on commence à goûter les plats et surtout lorsqu’on craque pour d’autres desserts que celui prévu dans le menu du jour.
On y retournera en été car la terrasse semble juste à tomber ! Cette fois-ci je penserai à réserver !! 😉
Cliquez ici pour voir la fiche du restaurant L’Arpège à Colmar dans notre annuaire.