Avec les températures qui baissent et la grisaille qui s’installe, le moral en prend un coup. On rêverait tous d’être posés sur une plage de rêve avec un cocktail à la main, ou, plus au froid dans la neige le matin d’une belle journée de ski ensoleillée…
Alors pour rêver un peu de nos prochaines vacances, on vous propose de voyager sans quitter Colmar : lors du salon international du tourisme et des voyages.
Avec quelques 350 exposants, ce salon va vous faire faire le tour du monde en 3 jours sans que cela ne vous coûte cher. Mieux, il va vous permettre de trouver des idées pour préparer votre prochain séjour ou votre prochain week-end prolongé. D’une randonnée dans les Vosges à la visite guidée de Tokyo, d’un tour en américaine sur le Golden Gate de San Francisco à un projet solidaire à Madagascar. De quoi nous dépayser sans quitter notre ville (pour le moment).
Haut en couleur, c’est bien le terme qui résume ce salon. Entre les rencontres avec des personnes venues du fin fond de la Mongolie, les récits de voyages du Forest Gump Français, les animations Japonaises, pas de doutes, il ne manquera que le décalage horaire pour nous croire ailleurs dans le monde.
Cette 34e édition marquera l’anniversaire de Solidarissimo : LE seul et unique salon qui fait la promotion du tourisme et de l’économie solidaire en Europe. 10 ans déjà que l’ONG Tourisme Sans Frontières présente et soutient des projets solidaires lors du salon du tourisme de Colmar.
Que dire de plus pour vous convaincre (si vous ne connaissez pas déjà cet événement incontournable pour les fans de voyages) d’y aller ? On vous parle des 12 restaurants du monde sur place ? De la musique du monde, de la danse et des animations ? 😉
Alors ne ratez pas cet événement si vous avez envie de vous dépayser à Colmar et si vous souhaitez découvrir des destinations auxquelles vous n’auriez jamais pensé.
Pré-réservation et infos ici : https://www.sitvcolmar.com
Voici une vidéo qui présente l’édition 2018 du salon :
Et une autre vidéo qui présente Solidarissimo :