Nous connaissions Jadis et Gourmande à l’époque où c’était « juste » un salon de thé, mais depuis quelques années, les propriétaires ont acheté le local adjacent et agrandi le lieu pour proposer une offre avec des suggestions du jour et une petite carte pour le midi.
Avec un situation idéale dans l’hyper centre de Colma, Jadis et Gourmande est très vite complet malgré la 50aine de places disponibles.
Le mix entre Colmariens et touristes permet à l’établissement de garder une âme et un service super sympa et chaleureux. (L’essence même du lieu).Alors, oui, ce n’est pas l’adresse de référence gastronomique ultime à Colmar, mais les plats proposés sont bons, copieux et à des tarifs tout à fait abordables. Et en se débrouillant bien, on y trouve toujours une petite place même si il faut des fois patienter quelques minutes.
La carte est simple mais efficace avec des plats locaux et les suggestions changent tous les jours.
Et c’est au moment des desserts que le passé de salon de thé refait surface. Avec par exemple des tartes meringuées d’anthologie ou d’autres desserts de saison tout aussi bons.
Nous avons testé le restaurant à trois reprises avant la rédaction de cet article et le rapport qualité prix était toujours au rendez-vous.
Doté d’une petite terrasse l’été et d’une décoration chaleureuse en bois façon vieux chalet, Jadis et Gourmande saura vous accueillir avec sympathie peu importe la saison.